UA-89942617-1

Education : nouvel appel à la mobilisation (17/03/2011)

Un-pays--une-ecole-notre-avenir 2.png66.000 suppressions de postes depuis 2007, un taux d’encadrement dans le primaire le plus faible d’Europe, des classes surchargées … ce gouvernement organise la casse de l’Education nationale.

À la rentrée 2011, ce seront encore 16.000 postes qui seront supprimés malgré l’augmentation du nombre d’élèves. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de moins de trois ans, les dispositifs d’aide aux élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement… Le gouvernement fait le choix de la régression, de même qu’il l’a fait en supprimant la formation initiale des enseignants entraînant démissions et effondrement du recrutement. Toutes les décisions du gouvernement concernant la politique éducative sont prises sans concertation, et souvent dans un esprit de conflit et de sanction envers les professionnels du service public de l’éducation.

 Dans le même temps, la majorité UMP a décidé de favoriser l’enseignement privé au détriment du service public, allant ainsi à l’encontre de nos valeurs de laïcité (cf. article précédent sur le sujet). Sur ma circonscription, je me bats, depuis 2007, aux côtés des parents d’élèves, des élèves et du personnel éducatif pour défendre un service public de l’éducation juste, équitable et adapté aux besoins de chaque enfant.

Aussi, je soutiens l’appel à la mobilisation citoyenne qui vise à inverser les choix gouvernementaux. Avec mes collègues socialistes et les organisations du monde éducatif, je vous invite à participer à la journée nationale d’action  qui aura lieu le samedi 19 mars.

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | |