UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2017

Visiter l’Assemblée Nationale

Visiter l'Assemblée Nationale.png
Assemblée Nationale © - 2010

Des visites de groupe (50 personnes maximum) peuvent être organisées, à l’invitation des députés, durant les périodes de session parlementaire et les jours où l’Assemblée ne siège pas. Ces visites, gratuites, sont commentées et guidées par un huissier de l’Assemblée Nationale et durent environ une heure trente.

Les visites débutent par la diffusion d’un film d’une dizaine de minutes sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et le rôle des députés. Les salons attenant à l’hémicycle (Pujol, Delacroix, Casimir-Perier), la salle des Mariannes, la salle des conférences, la bibliothèque Delacroix, l’hémicycle, ainsi que la Galerie des Fêtes sont ensuite présentés aux visiteurs.

Les réservations s’effectuent par l’intermédiaire de mon équipe parlementaire au plus tard trois mois avant la date souhaitée pour la visite. Il est préférable de nous contacter bien en amont, en raison du nombre important de sollicitations et du caractère limité de ces visites pour chaque député (une visite par mois et par député).

Les adultes doivent se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport). L’encadrement doit répondre des mineurs sans pièce d’identité. Une tenue correcte est exigée.

Plus d’informations sur le site de l’Assemblée Nationale : visites de l’Assemblée Nationale

| Lien permanent | |  Facebook |  Imprimer | |