UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel MÉNARD - Suppléante : Elsa RÉGENT-PENNUEN

 

MICHEL-MENARD-281.jpg

Michel MÉNARD est né en 1961 à Saint-Berthevin-la-Tannière, en Mayenne. Il s’engage à 18 ans dans les mouvements de jeunesse et d’éducation populaire. Après des études d’instituteur à Nantes, il y effectue un service civil de deux ans au sein d'une fédération d'éducation populaire, dans laquelle il exerce ensuite, et jusqu'en 2007, diverses responsabilités, toujours en lien avec l’économie sociale et solidaire.

Adhérent du Parti Socialiste depuis 1986 et exerçant des fonctions électives depuis 1995, son action politique est un engagement de longue durée. Ainsi, en 1995, il est élu Conseiller municipal de Nantes dans l’équipe de Jean-Marc AYRAULT, et le restera jusqu'à son élection comme député de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique, en juin 2007.

Avec plus de 60 % des voix, Michel MÉNARD est réélu député en 2012. Il devient Vice-président de la Commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l’Assemblée Nationale et Président du groupe d'amitié France-Tunisie de l'Assemblée Nationale. Sa suppléante est Elsa Régent-Pennuen, conseillère municipale d'opposition à Carquefou depuis mars 2014.

C'est en 2001 qu'il est élu Conseiller général de Loire-Atlantique sur le canton de Nantes 8. En 2004, il est nommé Vice-président de l'Assemblée départementale, en charge de la jeunesse, de la vie associative, des sports et de l'éducation populaire. A partir de 2011, il est nommé Vice-président délégué à l'éducation et prend en charge la présidence de Habitat 44, l'office HLM de Loire-Atlantique. Aux élections départementales de 2015, en binôme avec la conseillère sortante Catherine Touchefeu, il est élu, à l'issue du deuxième tour, Conseiller départemental (canton de Nantes 7) avec 76,27 % des suffrages exprimés.

 

Écrit par michelmenard Lien permanent