UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Travail dominical : sans accord, pas d’ouverture

MacronDimanche.jpgPendant la précédente législature, je me suis opposé à la loi Mallié sur le travail le dimanche. Votée le 10 août 2009, elle n’a eu pour résultat que la création d’une inégalité générale, entre salariés, entre commerces et entre territoires.

La réforme de l’exception au repos dominical inscrite dans le projet de loi pour la Croissance et l’Activité, dite «Loi Macron» présente la triple ambition de rétablir l’équité entre commerces, de garantir un mieux-disant pour les plus de 3 millions et demi de salariés qui travaillent le dimanche, et de donner aux élus locaux flexibilité et maîtrise sur l’ouverture dominicale des commerces.


Je vous invite donc à prendre connaissance (en cliquant ICI) des éléments d’information qu’a souhaité faire parvenir aux députés du Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen (SRC), mon collègue député de la Manche, Stéphane Travert, rapporteur thématique sur l’exception à l’ouverture des commerces le dimanche dans le projet de loi pour la Croissance et l’Activité du Ministre Emmanuel Macron.

J’aurai l’occasion sur ce blog, dans les jours à venir, de m’exprimer sur d’autres aspects de la loi pour la Croissance et l’Activité.

Les commentaires sont fermés.