UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2015

Résister, c’est voter ! Voter, c’est résister !

VoterCrésister.jpgDimanche 13 décembre, nous désignerons celles et ceux qui nous représenteront dans les exécutifs régionaux pour les 6 ans à venir. Les résultats du premier tour sont connus, ils ont notamment été marqués par une forte abstention et une forte poussée du Front National qui peut l’emporter dans 3 régions et se maintenir partout en France métropolitaine avec des scores très élevés. Difficile aujourd’hui de décrypter parfaitement ce scrutin. La crise, certainement, la peur renforcée par les évènements du 13 novembre, le repli sur soi et le rejet de l’autre pour certains, un message d’impatience ou de colère pour d’autres… Les messages sont multiples, notre devoir est unique : il nous faut réussir à relever la France!

C’est ce travail qui est engagé depuis 2012 au niveau national, après avoir trouvé un «État en faillite» pour reprendre l’expression de François Fillon. Cette situation a exigé que chacun fasse des efforts, ils commencent à porter leurs fruits.

Pour réussir, nous avons aussi besoin de nous appuyer sur des régions offensives pour l’économie et pour l’emploi. Sur ce point, la Région des Pays de la Loire, sous la présidence de Jacques Auxiette, a su mieux que d’autres développer un environnement favorable au maintien et à la création d’entreprises, favorisant l’emploi. Nous sommes la 1ère région pour le nombre d’usines nouvelles et le taux de chômage est le 2ème plus faible de France. Toutes les études convergent pour dire que notre région est 1ère pour la qualité de la vie.

Rien de cela n’est le fruit du hasard, c’est le résultat d’une volonté politique portée par Jacques Auxiette et les élus régionaux de gauche et écologistes depuis 2004. Christophe Clergeau, 1er vice-président depuis 2010 en charge du développement économique, de l’emploi, de la recherche et de l’enseignement supérieur y a consacré toute son énergie.

Député d’une circonscription qui regroupe des espaces urbains, périurbains et ruraux, je peux témoigner qu’aucun de ces territoires n’a été oublié. Au contraire, maillage, complémentarité et alliance des territoires ont constitué le socle d’une politique qui profite à tous.

N’oublions pas que c’est la majorité de gauche qui a permis la réouverture de la ligne Nantes-Châteaubriant qui irrigue notre secteur. C’est la majorité de gauche qui s’est engagée pour plus d’égalité dans l’Education avec la gratuité des manuels scolaires, en favorisant la création de lycées publics au cœur de bassins en pleine croissance démographique. C’est le cas du futur lycée de Carquefou, actuellement en construction, comme ce sera le cas demain à Nort sur Erdre avec la majorité conduite par Christophe Clergeau.

Ce qu’une majorité a fait ou s’engage à faire, une autre peut le défaire. Ainsi, sur la construction d’un lycée à Nort sur Erdre, la droite régionale a refusé de prendre part au vote!

Vous connaissez mon attachement à la réussite éducative, elle passe par un enseignement de qualité et de proximité, elle nécessite aussi de faire tomber les barrières financières pour les jeunes apprenants. Pour l’égalité des chances, Christophe Clergeau s’engage pour des transports scolaires gratuits, ce qui constitue un pas supplémentaire pour la gratuité de l’école pour tous.

Notre région Pays de la Loire est belle de sa diversité. Notre région Pays de la Loire est forte de son attractivité. Notre région Pays de la Loire est ouverte, tolérante, solidaire.
Dimanche 13 décembre, en votant pour la liste conduite par Christophe Clergeau, vous voterez pour la réussite des Pays de la Loire.

Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.