UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

Participez aux Primaires de la Gauche

Primaires citoyennes.jpgLes Primaires de la gauche auront lieu les dimanches 22 et 29 janvier prochains.

Elles visent à désigner le candidat unique pour l’élection présidentielle de 2017 issu des partis qui composent la Belle Alliance Populaire (Parti socialiste, Parti radical de gauche, Génération écologie, l’UDE, le Front démocrate et le Parti écologiste).

Vous êtes ainsi invités à choisir qui de Manuel Valls, Sylvia Pinel, Vincent Peillon, François de Rugy, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon ou Jean-Luc Bennahmias portera les couleurs de la gauche de Gouvernement. En vous rendant sur le site des primaires citoyennes ou en suivant les débats télévisés du 1er tour (dimanche 15 janvier à 18H sur BFMTV et iTélé, jeudi 19 janvier à 21H sur France2, LCP et Europe 1) vous découvrirez le modèle de société et les projets que chaque candidat souhaite porter plus spécifiquement pour la France durant les 5 prochaines années.

Ce moment de démocratie, que nous avions déjà mis en place en 2011, c’est le vôtre. Notre candidat sera celui que vous aurez choisi.

Sur l’ensemble du territoire, 7500 bureaux de vote seront ouverts pour vous accueillir. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de 2016. Le jour du vote, vous aurez à présenter une pièce d’identité et devrez signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche et des écologistes, après avoir versé votre participation d’1 euro.

Pour trouver votre bureau de vote dans le cadre de la Primaire, je vous invite à vous rendre ici.

Sur notre 5è circonscription de Loire-Atlantique, ce sont 20 bureaux de vote, tenus par des bénévoles, qui vous attendent les 22 et 29 janvier. Vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessous leur localisation en fonction de votre lieu de vote habituel.

A vos votes !

primaire.JPG

Publié dans Elections, France, politique et société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.