UA-89942617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

Primaires citoyennes : amplifier la mobilisation

Primaires citoyennes 2.jpgDimanche dernier a eu lieu le 1er tour des Primaires Citoyennes.

Je veux tout d’abord adresser mes chaleureux remerciements à tous les bénévoles qui ont tenu avec sérieux, mais aussi convivialité, les bureaux de vote. Pour m’être rendu sur chacun des 20 bureaux de la circonscription, j’ai pu apprécier l’excellent accueil et la parfaite information dont ont bénéficié les électeurs qui se sont déplacés.

Les résultats sont désormais connus, Benoît Hamon et Manuel Valls sont les candidats que vous serez amenés à départager dimanche prochain lors du second tour de ces primaires. Le dernier débat des Primaires de la Gauche, pour vous aider dans vos choix, est retransmis mercredi 25 janvier à 21 heures sur TF1, France2 et France Inter. Il sera l’occasion mieux appréhender la vision et le sérieux des programmes proposés par les candidats ainsi que leur capacité à exercer la fonction présidentielle.


Si les résultats sont connus pour l’ordre d’arrivée des sept candidats qui concourraient à la primaire, des doutes subsistent quant à la participation réelle. J’insiste pour que la transparence la plus totale accompagne la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle. Je salue d’ailleurs la Fédération de Loire-Atlantique qui a mis en ligne les résultats en Loire-Atlantique, après que les chiffres des 145 bureaux de vote aient été vérifiés et validés par la Haute Autorité départementale composée de personnalités indépendantes, sous contrôle d’huissier. Ce travail a été fait dans chaque département et ne saurait être remis en cause.

Ce moment de démocratie, je l’ai dit, c’est d’abord le vôtre.

La force du candidat qui emportera les Primaires pour gagner l’élection présidentielle dépendra aussi de la participation dimanche prochain. Votre choix dimanche 29 janvier déterminera les votes que vous serez amenés à faire les dimanche 22 avril et 6 mai prochains.

Plus la participation sera forte, plus forte sera la légitimité du candidat qui arrivera en tête pour travailler au nécessaire rassemblement de la gauche. Rien n’est joué pour l’élection présidentielle, la constance des sondages, on l’a vérifié dernièrement, réside dans leur capacité à se tromper.

C’est pourquoi je vous invite à mobiliser et à vous mobiliser, en vous déplaçant dimanche prochain de 9 heures à 19 heures dans les bureaux de vote des Primaires citoyennes, pour amplifier la participation et offrir à la gauche une chance de se rassembler pour gagner l’élection présidentielle.

Publié dans Elections, France, Loire-Atlantique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.